Notre histoire

Maison Ahouë est née d’une amitié de longue date entre les 2 co-fondateurs, Chrystelle et Patrick, et de la volonté de promouvoir le continent africain et ses trésors, de façon responsable et éthique.

Chrystelle et Patrick parcourent ensemble le continent pour vous dénicher les meilleurs produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. 

Ahouë signifie « maison » en éwé, langue nationale du Ghana et du Togo. Il a le sens de foyer, c’est l’endroit où l’on se sent chez soi. 

Notre vision

Maison Ahouë est une promesse d’engagement durable et responsable. 

Notre volonté est de renforcer les chaînes de valeur des filières agricoles et biologiques, de l’Afrique à la France. Nous souhaitons donner une voix et un visage aux agriculteurs africains, tout en soutenant l’activité locale française. 

Nous croyons en un avenir meilleur pour l’homme et pour la planète, et faisons de notre mieux pour être acteur de demain. Comme le dit un certain proverbe, « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Nos partenaires

Nous mettons l’humain au coeur de notre projet et sommes heureux d’entretenir une relation de proximité avec nos agriculteurs en Afrique. Nous leur apportons un soutien technique, financier et matériel, et leur assurons un revenu juste et stable afin de favoriser une relation de confiance et un respect mutuel.

Nous collaborons directement avec des coopératives de producteurs au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Éthiopie, en Tanzanie et au Togo, sans intermédiaire.